A la Une

[Rentrée 2022 - BTS] (MAJ 06/09/2022) : Jour de rentrée pour les étudiants en apprentissage

Par admin lyc-lamartine-macon, publié le samedi 3 septembre 2022 08:08 - Mis à jour le mardi 6 septembre 2022 16:08
RentreeALternants.jpg
Rentrée 2022 - Sections de BTS
Accueil des étudiants alternants

Le lycée Lamartine pratique depuis plusieurs années avec succès la mixité des publics en classe de BTS. Apprentis et scolaires évoluent ensemble sur des parcours adaptés.

Ce vendredi 2 Septembre, monsieur POIRIE, proviseur du lycée Lamartine, madame BERGOT-ROY, proviseure adjointe et madame QUERCIA, directrice déléguée aux formations technologiques et professionnelles, ont accueilli 21 apprentis dans les 5 formations de BTS proposées au lycée.

• 6 étudiants alternants en BTS Services Informatiques aux organisations,
  • 5 étudiants alternants en BTS Comptabilité et Gestion
  • 5 étudiants alternants en BTS Management Commercial Opérationnel,
  • 4 étudiants alternants en BTS Commerce International,
  • 1 étudiant alternant en BTS Support à l'Action Managériale 1.

« Le lycée reçoit énormément de sollicitations depuis juin. Il y a une vraie demande de la part des entreprises » a indiqué le proviseur.

« Les entreprises du bassin mâconnais ont répondu présent et considèrent que leur rôle est essentiel pour former des salariés. C’est une relation gagnant-gagnant. » complète madame QUERCIA.

Sarah, en BTS MCO, s’est orientée vers le commerce après avoir abandonné ses études de droit. L’hypermarché qui l’a recrutée dans le cadre d’un job d’été a accepté de la prendre en contrat d’apprentissage. Elle prépare son BTS au lycée Lamartine où elle a effectué ses études secondaires et dont elle a gardé un bon souvenir.

Kiam, en BTS CI, a choisi le statut d’apprenti car, pour lui, la voie de l’apprentissage est une porte d’entrée dans le monde du travail.

Juliette, en BTS CG, a choisi l'apprentissage depuis le bac pour entrer dans la vie active. Elle a trouvé difficilement une entreprise.

Lucas, en BTS SIO, souhaitait mieux apprendre en pratiquant, et la source de revenu a été décisive. Il a trouvé facilement une entreprise en se présentant directement.

Maxence également en BTS SIO, a suivi un bac professionnel, il est resté dans la même filière pour apprendre tout en étant à l'école et sur le terrain. Il n'a pas eu de difficulté pour entrer dans une entreprise.

Enfin, Lilit, en BTS SAM, souhaitait se lancer directement dans le monde du travail pour faire face à de vraies situations et être immergée dans une entreprise. Elle a réalisé un stage d'une semaine qui a débouché immédiatement sur un contrat d'apprentissage.

Retrouvez l'article sur le site macon-infos : ici