[1STMG3] : Intervention du maire de Replonges

Par admin lyc-lamartine-macon, publié le vendredi 30 décembre 2022 18:25 - Mis à jour le vendredi 30 décembre 2022 18:25
Maire1.jpg
1STMG3
Intervention du maire de Replonges

Monsieur Vernoux est intervenu, mardi 13 décembre, dans la classe de 1°STMG3 non pas pour donner un cours de Mathématiques, mais en tant que maire de Replonges.

Il a présenté aux élèves le rôle d’un maire, les différents services de la commune : état civil, urbanisme, l’école …, le budget avec les recettes et les dépenses…

Les élèves ont pu découvrir la large palette d’attributions d’un maire ainsi que ses nombreuses responsabilités. De nombreuses questions ont été posées.

La classe remercie Monsieur Vernoux pour son intervention qui leur a permis d’illustrer certains points vus en cours de droit.

S Thongsoum Bois