[BTS CG1] : Visite des ruches du lycée

Par admin lyc-lamartine-macon, publié le mercredi 18 mai 2022 20:01 - Mis à jour le mercredi 18 mai 2022 20:01
076481EC-702C-496C-AFEA-150D07C7BC0C.jpeg
Visite des ruches du lycée

Dans le cadre de la fête de la nature, les étudiants de BTS CG 1 ont visité les ruches du lycée avec Mr Martin, professeur de Mathématiques au lycée, apiculteur dans son deuxième métier !

Les élèves ont même pu profiter de la première miellée de printemps en emportant chacun chez soi un petit pot de miel. Ce dernier est, la plupart du temps, polyfloral, c’est à dire qu’il est produit à partir de nectars de plusieurs fleurs et de miellats issus de plusieurs espèces d’arbres. On retrouve dans ce miel beaucoup de colza, mais aussi tilleul, trèfle, aubépine, genêt, ronces, pommier, cerisier…

En parallèle à cette visite, les autres étudiants ont profité du jardin potager et de la jachère fleurie en faisant la visite au Président des Jardins de Cocagne, Mr Buchillet et ses adjointes, venus nous rendre visite au lycée.

Le beau temps et la bonne humeur étaient au rendez-vous !

Merci à Mr Martin, professeur de Mathématiques, Mr Journaux, professeur de Sciences Physiques et Mme Leclère, professeure d’Anglais, qui nous ont prêté main forte pour des échanges riches en idées et liens. Mr Poirié était aussi présent et nous le remercions vivement pour son accueil. Nous espérons qu’un partenariat naîtra de cette rencontre, avec une sensibilité forte de tous sur le « manger local, et bio ».

Cours de CEJM avec Mme JEBARI, professeur en ECO-GESTION, spécialité RH & COM, le mercredi 18 mai 2022 de 10h à 12h.