[Business Challenge 2022] : Les élèves ont porté haut les couleurs du lycée

Par admin lyc-lamartine-macon, publié le jeudi 24 mars 2022 20:59 - Mis à jour le vendredi 25 mars 2022 10:02
3.jpeg
Business Challenge 2022
Ordre des experts comptables

Ce mardi 22 mars, quatre élèves de seconde (option Management et Gestion) et quatre élèves de première STMG (Sciences de gestion et Numérique) ont participé à la finale interacadémique du business challenge 2022, accompagnés de leurs professeures Mme Aurélie Jebari et Mme Ornella Di Giorgio, ainsi que de Madame Anne-Marie Quercia, directrice déléguée aux Formations Professionnelles et Technologiques et membre de l’organisation du concours.

Ils ont été accueillis par l’Ordre des experts comptable à Dijon, au parc des sports Gaston-Gérard.

Les deux équipes en ont affronté 21 autres venant de toute l’académie de Dijon et de Besançon. Le matin, les équipes se sont affrontées en ligne sur le jeu sérieux de gestion SIMULAND. L’objectif du jeu ? Faire fructifier une entreprise de vente de trottinette électrique, tels de vrais entrepreneurs, en prenant des décisions de gestion et sans la conduire à la faillite ! L’après-midi, les élèves ont présenté leur stratégie et conduit un entretien de vente en anglais face à un jury. La journée s’est clôturée par une remise de prix et de cadeaux.

« Un lieu magique et un accueil exceptionnel », a indiqué Camille, élève de première.

« Une belle expérience humaine et enrichissante, qui nous met en avant, en tant qu’élève de la filière STMG », a renchéri Maïna, également en première.

« Une journée intense, riche en émotion, dans un cadre hors du commun ! On se sent privilégiée. On tient à remercier nos enseignantes et tous les personnes de l’organisation.», nous confie Charlotte, élève de première.

Même si les équipes n’ont pas remporté la première place, elles n’ont pas démérité : leur investissement a été total, à la fois dans le jeu et lors de la présentation orale. Pour preuve, aucune des entreprises des deux équipes n’a fait faillite ! Leurs enseignantes sont très fières de leur participation et n’hésiteront pas à renouveler cette expérience. Pour clore cette belle journée, les élèves sont partis à l’assaut de la ville pour en sillonner les ruelles. Ce fut l’occasion, pour certaines, de visiter pour la première fois la capitale des Ducs de Bourgogne !

Par Ornella Di Giorgio, professeure d’Economie-Gestion au lycée Lamartine