[Classes de Seconde] : Sensibilisation à la sécurité routière

Par admin lyc-lamartine-macon, publié le lundi 3 juin 2024 18:28 - Mis à jour le mardi 4 juin 2024 17:22
IMG_20240603_152712.jpg
Classes de Seconde
Sensibilisation à la sécurité routière

Lundi 03 et Mardi 04 Juin, les classes de Seconde du lycée Lamartine ont participé à une action de sensibilisation à la sécurité routière animée par 5 IDSR (Intervenant Départemental de Sécurité Routière).

Deux ateliers étaient proposés :

• La reconstitution d'un procès à la suite d'un accident de la route. Les élèves ont rendu leur propre jugement sur l’accident dont Dominique FLEURY, présent lors de cette action, fut victime et au cous duquel il perdit sa jambe. A partir de ce fait divers réel, du témoignage de la victime, les élèves ont pu comprendre tous les impacts qu'un accident de la route peut avoir sur une vie.
  • Le témoignage émouvant de Christian PANCHOT qui a perdu son fils Julien âgé de 19 ans dans un accident de la route où le responsable avait consommé de l’alcool. Leur voiture a plongé dans la Saône. L'un des passagers n'a pas pu être réanimé.