[Octobre rose 2022] : Remise de chèque à l'association “Les fées papillons”

Par admin lyc-lamartine-macon, publié le samedi 22 octobre 2022 12:30 - Mis à jour le samedi 22 octobre 2022 12:32
ALaUneOR.jpg
Octobre rose 2022 au Lamartine
Remise de chèque à l'association "Les fées papillons"

Dans le cadre de l'opération Octobre rose au lycée Lamartine, la maison des lycéens et le Lam'Art (Journal du Lam') ont accueilli Vendredi 21 Octobre Marick PAUTET, la présidente de l'association “Les fées papillons” : https://www.lesfeespapillons71.com/

Accompagnés de Monsieur POIRIE, proviseur, de l'équipe de direction, et de plusieurs professeurs, les lycéens vêtus de rose ont remis à madame PAUTET un chèque de 600 € résultat de la vente de bracelets roses au sein de l'établissement depuis le début du mois d'Octobre.

Par le biais de quiz sur les idées reçues sur le cancer, et une exposition au CDI, trois classes de terminale, plus une première et une seconde ont rapidement adhéré, et se sont investies dans la démarche des actions organisées pour le dépistage du cancer du sein avec Octobre rose.