[Ouverture internationale] : La Dolce Vita pour 52 élèves et étudiants du lycée Lamartine

Par admin lyc-lamartine-macon, publié le lundi 17 juin 2024 12:24 - Mis à jour le lundi 17 juin 2024 12:25
PHOTO-2024-05-17-22-13-30.jpg
Sortie scolaire en Italie
La Dolce Vita pour 52 élèves et étudiants du lycée Lamartine

52 élèves de première STMG et étudiants de BTS MCO1 du Lycée Lamartine, accompagnés par 3 professeurs et un CPE ont eu l'opportunité de participer à un voyage en Italie, se rendant dans les villes de Turin et Milan. Ce voyage, organisé dans le cadre de leur cursus, avait pour but de leur offrir une perspective pratique sur les matières étudiées, en particulier l'économie, le management et les sciences de gestion.

Le programme a également été conçu pour permettre aux élèves de découvrir le patrimoine culturel italien. Au programme, visite d’une chocolaterie, du musée Ferrari, du musée des sciences et des techniques Léonard de Vinci, du stade San Siro, ou encore du Duomo de Milan, autant de sites qui ont émerveillés les élèves.

Les élèves ont exprimé leur enthousiasme et leur satisfaction quant à ce voyage, qui a permis pour certains de quitter le territoire français pour la 1ère fois.

Ce voyage en Italie a été un succès. Il a non seulement enrichi leurs connaissances scolaires, mais a également élargi leurs horizons culturels et professionnels.

Les accompagnateurs