[Ouverture internationale] : Sortie scolaire en Espagne

Par admin lyc-lamartine-macon, publié le mardi 4 juin 2024 17:36 - Mis à jour le mardi 4 juin 2024 17:36
IMG-20240516-WA0038.jpg
Sortie scolaire en Espagne

Dimanche 12 mai nous sommes partis pour un trajet de 20 h de Mâcon jusqu'à Madrid. Nous étions 48 élèves et 3 professeurs accompagnateurs : M. Nieto, Mme Afkir et Mme Bermudez Ara.

Arrivée à 8h30 le lundi, nous avons pu nous faire les premières impressions de Madrid en visitant le centre de la ville et le musée Reina Sofía où est exposé le chef-d’œuvre de Picasso « Guernica ». Le soir les familles hôtesses sont venus nous chercher.

Le lendemain nous avons continué la découverte de la capitale avec une visite libre du musée des Amériques, du magnifique Parc du Retiro et enfin du très grand et célèbre stade Santiago Bernabeu où certains en ont profité pour s'acheter des souvenirs et passer à la télévision (TF1!!!).

Mercredi excursion à Tolède avec visite de l’Église Santo Tomé et tour à bord du train panoramique. Nous avons aussi visité la belle Synagogue del Tránsito et la Casa del Greco, espace qui accueille une grande collection de toiles de l'artiste. Tolède est une ville très belle et très instagrammable !

Jeudi nous avons pu faire nos adieux avec nos familles d'accueil leur offrant un présent pour certains ! Pour la dernière journée en Espagne nous sommes allés à Ségovie et nous avons visité l'Alcazar, forteresse médiévale et admiré l'Aqueduc romain, symbole incontournable de cette ville. Après un bon repas nous avons pu visiter la Cathédrale qui est immense.

Suite à cette magnifique journée nous avons profité des derniers instants ensemble dans ce merveilleux pays avant de retourner en France.

Wissam CHOUCHANE et Juliette PIPONNIER, élèves de la 1G05