Psychologues de l’Éducation Nationale – Conseillers en Orientation

Par admin lyc-lamartine-macon, publié le jeudi 4 février 2021 18:24 - Mis à jour le jeudi 19 octobre 2023 17:51
CopSpyALaUne.png

En tant que Psychologues de l’Education Nationale, nous sommes amenées à proposer des permanences au lycée pour les élèves et les familles.

Nous agissons en faveur du bien-être des élèves, nous les accompagnons dans l’élaboration progressive de leur projet d’orientation, nous intervenons également dans le cadre de la prévention du décrochage scolaire.

Pour nous rencontrer au lycée, les élèves doivent prendre rendez-vous auprès de la vie scolaire. Une permanence SANS RDV sera proposée pour les élèves tous les lundis et vendredis de 13h à 14h.

Permanences au lycée :

- Mme DUTRONC : Lundi 13h-17h et Vendredi 9h-12h

- Mmes DUTRONC et JOUANNIN : Mardi 13h-17h

- Mme JOUANNIN : Vendredi 13h-17h

Par ailleurs, nous nous répartissons le suivi des classes de SECONDE :

• Carla DUTRONC suivra les classes de 2nd IMPAIRES
  • Clémentine JOUANNIN suivra les classes de 2nd PAIRES

Nous recevons les élèves des autres niveaux sans distinction. Il est également possible pour les élèves et leurs parents de rencontrer des psychologues EN sur rendez-vous au CIO de Mâcon (Centre d’Information et d’Orientation) ouvert toute la semaine et pendant les vacances scolaires (contacter le secrétariat au 03.71.49.07.50.).

Par ailleurs, nous avons construit un outil afin d’aider les élèves et les familles dans la construction de leur projet d’orientation. Il s’agit d’un « padlet » dans lequel vous trouverez de nombreuses ressources pour l’élaboration du projet d’orientation, dont voici le lien : ici

Carla DUTRONC et Clémentine JOUANNIN - Psychologues de l'Education Nationale (Education, développement et conseil en orientation scolaire et professionnelle)