[Jardi'Lam] : Les légumes du Jardi'Lam servis au Lam'Armite

Par admin lyc-lamartine-macon, publié le jeudi 22 septembre 2022 14:45 - Mis à jour le jeudi 22 septembre 2022 15:07
jardilam922_5.jpg
Les légumes du Jardi'Lam servis au Lam'Armite

Mercredi 21/09 s'est déroulé le repas annuel, partagé entre élèves et professeur(e)s, afin de déguster les légumes du Jardi'Lam.

Betteraves, pommes de terre, flan de carottes et cheesecake au miel garnissaient les assiettes.

Jardi'Lam est le jardin participatif autour duquel se retrouvent une équipe d'enseignant(e)s passionné(e)s, une centaine d'élèves et l'équipe de direction avec le proviseur, Monsieur Poirié, partie prenante dans ce projet.

Il est cultivé sans engrais, sans désherbant et son arrosage est garanti grâce à un récupérateur d'eau de pluie.

L'équipe pédagogique, composée de Madame Jebarri, professeure de management, Madame Lhuillier, professeure de SVT et Messieurs Journaux, Martin et Poifol, respectivement professeurs de physique-chimie, maths et éco-gestion, accompagne et encadre les élèves.

Monsieur Martin, passionné d'apiculture, a installé trois ruches dans l'enceinte du lycée, et récupère le nectar des abeilles.

Retrouvez l'article sur le site macon-infos : ici