[Epidémie de COVID-19] (18 Mars 2020) : Continuité pédagogique pour les élèves

Par admin lyc-lamartine-macon, publié le samedi 14 mars 2020 13:19 - Mis à jour le mercredi 18 mars 2020 20:58
covid19ContinuitePeda.jpg
Continuité pédagogique pour les élèves

Pour assurer la continuité pédagogique, les enseignants communiquent avec les élèves via l’ENT « ECLAT » sauf consigne particulière d’un professeur.

Les enseignants précisent les modalités de communication dans « ECLAT » et les rubriques dans lesquelles vous pouvez trouver les informations.

Il sera possible d’utiliser :
  • La messagerie de l’ENT;
  • Le cahier de texte avec son classeur pédagogique;
  • Les espaces de travail de classe : Rubrique « Espace des Classes ».

Mme REY, professeure référente ENT a préparé un document de prise en main de l’ENT pour les élèves et les familles.

Les codes « ECLAT » des parents d’élèves qui ne se sont jamais connectés ont été renvoyés en début de semaine par mail (vérifier les spams).

Les parents d’élèves qui ont un code « ECLAT » qui ne fonctionne pas, doivent se faire connaitre en envoyant un mail au lycée à l’adresse 0710045n@ac-dijon.fr

Des précisions vous seront apportées régulièrement.

Nous avons conscience que l’ENT est saturé parfois. Nous nous organisons et tout n’est pas parfait mais petit à petit, cela va se réguler. Nous allons faire en sorte que du travail soit donné à vos enfants sans qu’ils soient trop chargés. C’est le sentiment de certaines familles actuellement mais la crainte première des professeurs a été que les élèves n’aient aucun travail. Vos enfants peuvent échanger par « ECLAT » avec leur professeur principal à ce sujet pour donner leur ressenti.

Rassurez, vos enfants. Il ne faut pas qu’ils se mettent une pression excessive. Il faut qu’ils gardent un rythme de travail régulier. Face à cette situation exceptionnelle, je vous assure que les professeurs que je veux saluer pour leur engagement, sauront trouver l’équilibre entre exigence et bienveillance.

Je veux terminer, au nom de l’ensemble de la communauté éducative du lycée Lamartine par un message de soutien au personnel soignant et à tous ceux qui sont touchés par cette crise.

À tous, prenez soin de vous et de vos proches.

Bernard POIRIE - Proviseur