[The Lam] : Une chanson pour dénoncer les maux du harcèlement

Par admin lyc-lamartine-macon, publié le mercredi 12 février 2020 16:11 - Mis à jour le mercredi 12 février 2020 16:49
The_LamALaUne.jpg
Des élèves du lycée Lamartine de Mâcon participent cette année au concours national « Non au harcèlement ».

Regroupés sous le nom « The Lam », ils ont ainsi réalisé une chanson et une vidéo avec le musicien Hocine Benameur.

« The Lam » est un groupe de musique pop composé de 8 jeunes de Seconde, Terminale et BTS, internes pour la plupart : Alba, Lahna, Laurine Laurent, Laurine Moreno, Thomas, Kevin, Samuel et Nicolas.

Fin octobre 2019, à l’initiative du proviseur du lycée, Bernard Poirié, Hocine Benameur a accepté de travailler avec les jeunes de l’atelier de musique de l’internat du lycée (intégrant également des élèves du lycée) et d’inscrire l’établissement dans la compétition nationale « Non au harcèlement ».

Grâce à l’implication des jeunes et à l’expérience du musicien professionnel, une chanson est née en un temps record. Intitulée « Ensemble », elle a été enregistrée et arrangée dans le studio de Hocine qui a réalisé également la vidéo pour le concours.