Le CDI vous informe

C'est un élève du lycée Lamartine, Camille Vailler, qui remporte la finale du concours d'éloquence !

Par FLORIANE MESSAOUDINE, publié le lundi 9 mai 2022 11:36 - Mis à jour le lundi 9 mai 2022 11:36
camille.gif
Samedi 7 mai a eu lieu la finale du concours d'éloquence du Rotary pour laquelle concouraient 5 élèves du lycée Lamartine parmi les 16 candidats interlycées. Camille Vailler remporte la finale en séduisant le jury et le public. Félicitations à lui!

Samedi 7 mai a eu lieu la finale du concours d'éloquence du Rotary. Ils étaient 5 élèves du lycée Lamartine à participer :

Sarah El Mestagi, Marie Girres, Simon Costaz, Camille Vailler et Louis Zana.

Ils sont passé devant un jury composé de professionnels et sur le sujet qu'ils avaient, 48h avant, tiré au sort.

Sarah sur : "Pour critiquer les gens, il faut les connaître. Pour les connaitre, il faut les aimer. "

Camille sur  : Faut-il aller sur la lune ?

Louis sur : Pensez-vous qu'il faut réinventer un nouveau modèle social pour notre monde ?

Marie sur : Le diplôme est-il un gage de réussite sociale ?

Simon sur : Est-il si difficile de ne pas faire comme tout le monde ?

Camille Vailler remporte cette finale, ainsi que le prix du public. Félicitations à lui ! Ainsi qu'aux autres finalistes car ils ont tous fait preuve de talent et de courage !