Le CDI vous informe

Enlivrez-vous ! La cabane à livres a été inaugurée au lycée !

Publié le vendredi 1 avril 2022 08:38 - Mis à jour le jeudi 7 avril 2022 13:42
PXL_20220407_075640431.jpg
Une jolie cabane à livres a été construite par les agents du lycée Lamartine et installée dans la cour. Le principe de fonctionnement repose sur un système d’échange gratuit visant à promouvoir le goût de la lecture et à faire circuler les livres.

ENLIVREZ-VOUS !

C'est un projet  imaginé par les professeures documentalistes qui lie à la fois la promotion de la lecture, l'écologie et le vivre ensemble : une cabane à livres est maintenant fonctionnelle dans la cour du lycée Lamartine !

Lecture , écologie, solidarité, citoyenneté

• Accès facilité à la lecture gratuite : des livres de toutes sortes sont mis à disposition et tou.te.s peuvent emprunter librement.
  • Des livres d'occasion et en bon état.
  • Une cabane à livres réalisée in situ par les agents avec des matériaux de récupération. Merci aux agents !
  • Tout le monde, adultes et élèves sont invités à participer en déposant et/ou en empruntant des livres.

Les principes de bon fonctionnement de cette cabane à livres font l'objet d'une charte de bonne utilisation rédigée par les professeures documentalistes.

Charte d'utilisation

• Je prends 3 livres maximum à la fois.

• Une fois lu, je remets le livre dans la cabane ou je peux le garder.

• Je peux déposer tout livre en bon état, excepté si son contenu n’est pas adapté à un public lycéen. Les personnes référentes se réservent le droit de retirer un livre jugé non adapté.

• Je range correctement les livres déposés ou consultés.

• Je peux insérer une fiche avec mon avis dans un livre que j'ai lu.

• Je veille à manipuler la cabane avec précaution et à toujours bien fermer la porte.

Enlivrez-vous ! Enlivrons-nous!