Le CDI vous informe

Prix des Incorruptibles : Le collège Saint-Exupéry au lycée Lamartine

Publié le mercredi 18 mai 2022 08:42 - Mis à jour le mercredi 18 mai 2022 08:46
PXL_20220516_085721121.jpg
La classe de 2de6 a rencontré au CDI la classe de 3ème2 du collège St-Exupéry : Enigmes et devinettes, kahoot, jeu de piste autour des romans de la sélection !
Un très bel échange autour du Prix des Incorruptibles,
le premier prix littéraire français dédié
à la littérature jeunesse contemporaine.

Le 16/05, les élèves de 2de6 de Karine Broyer avaient bien joué le jeu ! Activités et ateliers ludiques attendaient  les élèves de 3ème du collège Saint-Exupéry venu.e.s avec leur enseignante de français Sandrine Blanc et leur professeure documentaliste Chloé Tournié.

La rencontre s'est terminée par un jeu de piste à la découverte du lycée qui sera pour la plupart leur établissement à la rentrée prochaine : une réussite !

Le 2/06 la classe de 2de1 de Delphine Blanchard accueillera la classe de 3ème de Safia Sida, professeure de français au collège Pasteur avec leur professeure documentaliste Mathilde Rocher.