Echanges et Voyages pédagogiques

[Ouverture internationale] : Les correspondants espagnols à Mâcon

Par admin lyc-lamartine-macon, publié le samedi 6 avril 2024 08:35 - Mis à jour le samedi 6 avril 2024 08:35
CorrEsp.jpg
Les correspondants espagnols à Mâcon

Mardi 12 mars, les 15 correspondants espagnols d’Arcos de la Frontera (Andalousie) sont arrivés au lycée Lamartine pour passer une semaine forte en émotions et en visites (Mâcon, Lyon, Dijon). Ils ont été hébergés chez leurs correspondants français (élèves de Première) avec lesquels ils ont passé le week-end et ont vécu à la française. Ils ont également suivi trois matinées de cours au lycée afin de découvrir le système éducatif français.

Après des séparations difficiles, le bilan dressé est positif : la première partie de l’échange a été un succès, tant sur le plan linguistique qu’humain. Un grand merci aux familles et élèves du lycée pour leur investissement !

Vanessa MARTIN (professeure d’espagnol).