Le CDI vous informe

Café littéraire au CDI avec la médiathèque municipale de Mâcon

Publié le jeudi 24 mars 2022 16:18 - Mis à jour le jeudi 24 mars 2022 17:39
PXL_20220324_095941125.jpg
A l'occasion de la Semaine culturelle au lycée Lamartine, le CDI a organisé un café littéraire et invité une personne-ressource de la médiathèque municipale de Mâcon en la personne d'Amandine Pacaut

Un moment privilégié pour découvrir une structure locale, la médiathèque de Mâcon, et échanger nos coups de coeur lecture

Amandine Pacaut, personne ressource de la Médiathèque de Mâcon est venue au CDI rencontrer les élèves et a présenté en introduction le site de la médiathèque municipale ainsi que ses différentes fonctionnalités.

Les élèves ont partagé ensuite avec enthousiasme leurs lectures "coups de coeur". Il leur a d'ailleurs été proposé de rédiger prochainement des critiques littéraires pour le site de la médiathèque : un beau projet de collaboration en perspective !

Amandine Pacaut a elle aussi présenté en fin de rencontre une sélection de romans et BD "coups de coeur". Les professeures documentalistes ont bien pris les références pour de prochaines acquisitions !

Un bien agréable moment !