Semaine culturelle 2023

[Semaine culturelle 2023 - Lundi 03 Avril au Vendredi 07 Avril] : Le carnet d'Anna

Par admin lyc-lamartine-macon, publié le vendredi 14 avril 2023 18:41 - Mis à jour le vendredi 14 avril 2023 18:41
PXL_20230407_150703934.jpg
Semaine culturelle 2023 : 03 Avril au 07 Avril
Le carnet d'Anna

Plusieurs professeurs du lycée, dans le cadre de la semaine culturelle, ont réalisé avec leur classe de seconde un escape game sur l'égalité filles/garçons proposé par l'Unicef nommé le carnet d'Anna.

Les équipes doivent déjouer le coup d’Etat fomenté par Philippe Robert, dirigeant réactionnaire. Il annonce prendre le contrôle du pays et interdit tout mouvement féministe, « poison du pays ». Sa principale opposante Anna Dubois, militante des droits humains, a été retrouvée assassinée. Elle leur confie une mission dans son carnet : rétablir la vérité sur les inégalités filles-garçons.

Les équipes doivent collecter les indices qui les guideront dans l’aventure.

Les élèves ont beaucoup apprécié ce jeu leur permettant de réfléchir sur les stéréotypes sexistes et sur les inégalités filles garçons à travers le monde.