[Croix rouge] : Remise de la collecte de dons

Par admin lyc-lamartine-macon, publié le vendredi 3 mai 2024 18:15 - Mis à jour le vendredi 3 mai 2024 18:21
le-groupe-de-lyceens-a-ete-recu-a-l-epicerie-sociale-photo-anny-heinzle-1714671613 (1).jpg
Remise de la collecte de dons
au profit de la Croix Rouge

Le groupe solidaire Croix-Rouge du lycée Lamartine, qui compte une vingtaine d’élèves, s’est mobilisé pour venir en aide aux personnes dans le besoin. Durant 15 jours au mois de janvier, ils ont organisé une collecte de produits d’hygiène et de denrées alimentaires auprès des élèves et des personnels de l'établissement. En début de semaine, le fruit de leur récolte a été acheminé à l’épicerie sociale de la Croix Rouge.

Après avoir pesé les différents cartons, les élèves ont écouté les explications de la responsable de cette épicerie pas tout à fait comme les autres. Bilan : 59,77 kg de produits récoltés, qui viendront aider les personnes en situation difficile.

Bravo pour cette belle initiative !