[1STMG1 et BTS MCO1] : Jeu sérieux SIMULAND

Par admin lyc-lamartine-macon, publié le vendredi 5 avril 2024 19:33 - Mis à jour le vendredi 5 avril 2024 19:33
Découverte du jeu sérieux SIMULAND pour
les classes de 1STMG1 et de BTS MCO1

Durant la semaine culturelle, à deux reprises, mercredi 3 avril et vendredi 5 avril, 10 équipes mixtes, composées des élèves de 1ère STMG 1 et des étudiants de MCO1, se sont affrontées dans le cadre du jeu sérieux « simuland ».

Leurs professeures, Mmes Ceddia, Pontier et Valette ont encadré, durant 4 heures, ces 10 équipes qui devaient définir des stratégies pour être la meilleure sur le marché des drones et décider du niveau de production, de la qualité des produits, du prix de vente et autres variables.

Le jeu s’est déroulé dans une ambiance studieuse et agréable.

Après chaque tour, les équipes constataient leur classement et tentaient de nouvelles stratégies.

Ce jeu a permis non seulement aux élèves et étudiants de mettre en pratique certaines notions vues en cours et de développer certaines compétences. Il a également été un temps d’échanges pour se découvrir, sachant que de nombreux acteurs de ce jeu se retrouveront lors du voyage pédagogique à Milan du 14 au 17 mai 2024.

Chantal Ceddia, Nadine Pontier et Valérie Valette.