[Classes de 1ère STMG] : “Serious Game” dédié à la sécurité routière

Par admin lyc-lamartine-macon, publié le mardi 19 mars 2024 18:21 - Mis à jour le mardi 19 mars 2024 18:23
IMG_20240319_080533.jpg
Classes de Première STMG
“Serious Game” dédié à la sécurité routière

Lundi 18 et Mardi 19 Mars, les classes de Première STMG ont participé à un “Serious Game” dédié à la sécurité routière. 3 IDSR (Intervenant Départemental de Sécurité Routière) animaient cette action.

Il s'agissait de reprendre le principe d’un “Escape Game” : une grande mallette avec plusieurs codes et indices à découvrir sur le thème de la sécurité routière en partant d’un scénario avec un accident de la route d’une personne en deux-roues décédées.

Au cours de la première heure, les élèves devaient découvrir les indices pour déterminer les raisons de l’accident en s’aidant de matériel de la sécurité routière.

Ensuite, lors de la deuxième heure, un débriefing sur les deux-roues motorisés, l’alcool et les stupéfiants était mis en place, en lien avec le jeu. L'idée était de sensibiliser les élèves en leur faisant passer des bons messages.