[1STMG3] : Visite de l’entreprise Metso de Mâcon

Par admin lyc-lamartine-macon, publié le mercredi 10 avril 2024 18:23 - Mis à jour le jeudi 11 avril 2024 09:18
visiteMetso.jpg
La classe de 1STMG3 visite l'entreprise METSO

Mercredi 31 janvier, 2 salariés de l’entreprise Metso de Mâcon, Antoine Larsimont et Benoît Angelier, anciens élèves du lycée Lamartine, étaient venus au lycée pour présenter leur entreprise aux élèves de la classe de 1° STMG3.

Pour poursuivre la découverte de cette entreprise, les élèves se sont rendus sur place lundi après-midi 8 avril.

Après avoir été équipé des EPI (équipements de protection individuelle) ils ont visité les locaux administratifs et commerciaux où des salariés ont pu leur expliquer leur rôle au sein de l’organisation. La visite s’est poursuivie par la découverte des ateliers de production où les processus de fabrication ont été présentés.

Les élèves ont été surpris par la taille des locaux, la propreté de l’usine, la diversité des métiers présents et par l’importance accordée aux règles de sécurité.

Sylvie COGNARD, professeure