[BTS SAM2] : Des étudiants s’engagent contre la pollution des eaux

Par admin lyc-lamartine-macon, publié le lundi 18 mars 2024 16:49 - Mis à jour le lundi 18 mars 2024 16:49
SAM2-1.jpg
BTS SAM2
Des étudiants s'engagent contre la pollution des eaux

Dans le cadre de nos cours de gestion de projet, notre groupe a décidé de réaliser un projet visant à sensibiliser les élèves de première STMG 3, à la pollution des eaux à travers une intervention pédagogique interactive et engagée qui a eu lieu le 11 mars.

La pollution de l'eau, essentiellement par le plastique, est un enjeu crucial pour l'environnement et la santé publique, et il est essentiel que les jeunes générations comprennent son impact et les actions nécessaires pour y remédier.

Nous espérons que cette intervention suscitera chez les élèves un sentiment d’engagement envers la protection de l’environnement, les incitant à devenir des citoyens responsables et actifs dans la lutte contre la pollution de l’eau et pour d’autres défis environnementaux auxquels notre société est confrontée.

Pour compléter cette intervention, nous avons mis en place une action nommée ECO-BAC, consistant à placer des bacs dans les salles informatiques. Ces bacs sont là pour recueillir les feuilles déjà utilisées, mais qui peuvent encore servir comme papier brouillon. Notre but est de promouvoir une utilisation écoresponsable du papier.

Randa DJENDEL, Ines KHALIDI, Manel OULBAGHDADI, Chamseddine SAADAOUI : BTS SAM2