[Seconde 06 - Journée à LYON] : Musée des Confluences - Maison des Mathématiques et de l’Informatique

Par admin lyc-lamartine-macon, publié le vendredi 19 avril 2024 16:17 - Mis à jour le vendredi 19 avril 2024 16:28
PXL_20240319_083052830.jpg
Seconde 06
Musée des Confluences
Maison des Mathématiques et de l’Informatique

Les élèves de seconde 6 ont passé une journée à Lyon le mardi 19 mars avec Mr PRIVET leur professeur principal et professeur de Mathématiques et Mme PESNEL professeure des SVT.

Le matin dans le cadre du cours de SVT, ils ont été visiter deux salles du musée des Confluences avec un guide. Ils ont revu les notions d’espèce, de buisson du vivant et des origines de la lignée humaine et des êtres vivants.

Après un agréable pique nique au soleil ils sont allés dans le cadre de leur cours de Mathématiques à la Maison des Mathématiques et de l’Informatique réaliser des ateliers sur le thème des mathématiques dans la cuisine.

Les élèves et les professeurs ont passé une journée très agréable et très enrichissante.

Maud PESNEL, professeure de SVT