[Quiz Eurochampions] : Trois élèves à la Grande Finale

Par admin lyc-lamartine-macon, publié le jeudi 1 février 2024 10:45 - Mis à jour le dimanche 24 mars 2024 08:55
21_03_24__11_54_11_Composition.jpg
Quiz Eurochampions
Trois élèves à la Grande Finale

Jeudi 21 mars, Arthur PATIN--JACOB (1G05), Quentin DESRAYAUD (TG06) et Antoine POILPRE (TG06) ont participé à la grande finale du jeu Questions pour un Eurochampion. Ils avaient été vainqueurs de la selection locale du 30 janvier dernier.

Le jeu Eurochampion est organisé par la Maison de l'Europe sur le modèle du célèbre jeu télévision.

La grande finale a eu lieu à Dole, elle a réuni 82 élèves de lycées de Bourgogne et de Franche Comté. On peut dire que ca a été une journée riche en émotions et en découvertes. Il en faut du cran pour s'affronter aux questions sur l'Europe, sa géographie, ses traditions, ses personnages célèbres, sa gastronomie, ses sports et sportifs etc ! Il en faut aussi de l'habileté pour dompter le buzzer !

En parallèle des phases de poules, les élèves ont eu la chance de suivre une Master class sur l'Union Européenne animée par Lucas Macek, le directeur du campus de Sciences Po à Dijon.

Certes, la chance n'a pas vraiment souri aux élèves du lycée Lamartine, mais l'important n'est-ce pas de participer ? Surtout cette année !

Isabelle CHEZE, professeure